Le Rempart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rempart

Guilde Sur Les Sentinelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau mode de recrutement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyama
Floodeur/Floodeuse ???
Floodeur/Floodeuse ???



Nombre de messages : 49
Localisation : Jamais loin de Jam
Date d'inscription : 15/06/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyVen 30 Mar - 19:31

Bonne rencontre à vous tous.

Je vous propose un mode de recrutement différent. Je pense que tout nouveau postulant devrait être repéré par chacun d'entre nous puis orienté vers un conseiller responsable du recreutement (ou plusieurs conseillers afin qu'il y ait toujours 1 responsable). Celui ci lors d'une entrevue jaugerait le candidat, lui expliquerait quels sont les droits et devoirs de l'appartenance à notre communauté: entraide, bon parler, respect d'autrui et tolérance (et d'autres que vous jugeriez utiles). Puis si cela convient il devrait rencontrer Jamelot le maître de notre guilde qui adouberait le nouveau venu. Un enregistrement au forum devrait être obligatoire avec un minimum d'historique afin de se présenter à tous. Combien de membres ont lu la charte de notre guilde?!!

Concernant une révocation seuls des conseillers attitrés et Jamelot en aurait le pouvoir. Chacun d'entre nous devant être responsable et expliquer les problèmes rencontrés.

Je vous laisse juge de cette proposition. Rien n'étant figé dans mon esprit, un débat peut être ouvert mais une hypothétique décision trancherait de la part du conseil.

Bien à vous

Lyama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptySam 31 Mar - 0:53

l'idée me plait Smile)))
reste la mise en application, peut être moins évidente, mais possible.Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scamus
Admin
Admin
Scamus


Nombre de messages : 262
Age : 224
Localisation : Partout ou j'ai envie d'aller (Taverne !!!)
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptySam 31 Mar - 13:56

Scamus alume son imprimante et imprime ce merveilleux post

Magnifique idée, j'adore, l'application va etre certe, un peu laborieuse au début mais on va s'y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyMer 4 Avr - 2:47

Allon les amis ! Il n'y a aucune difficulté dans cette proposition qui se rapproche fortement d'une idée que j'avais depuis un bout de temps à la vue du nombre de membres au Rempart. Il faut juste de la fermeté et un brin de diplomacie. J'ai vu pas plus tard que le week end dernier une recrue demander que l'on recrute une personne car "il est sympa", et un membre haut placé (me rapelle plus qui scratch ) exécutant la demande de la-dite recrue.comme çà, sans poser de question, sans connaitre la personne... heureusement pour nous le mystérieux personnage avait déconnecté!

Ce genre de recrutement est à proscrire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Scamus
Admin
Admin
Scamus


Nombre de messages : 262
Age : 224
Localisation : Partout ou j'ai envie d'aller (Taverne !!!)
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyMer 4 Avr - 16:35

alors on fait comme ça, c'est officiel ! (Non je ne flood pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyMer 4 Avr - 17:14

si si tu flood Laughing Laughing Laughing

Edit de Scamus : Pour pas te donner raison, j'écris dans ton message Wink et non je ne flood pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyJeu 21 Juin - 18:06

La qualité prime sur la quantité.
En plus de cela, il devrait y avoir une semaine où les nouveaux devraient accès au canal de guilde mais serraient encore "à l'essai". ainsi, le rp est possible avec cette personne et il est également possible de voir son état d'esprit en communauté.

Autre avantage, le postulant ne sera pas seul entre le moment où les conseillés acceptent son adhésion au Rempart et le moment de la cérémonie car je ne vous le cache pas j'ai trouvé le temps super long moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scamus
Admin
Admin
Scamus


Nombre de messages : 262
Age : 224
Localisation : Partout ou j'ai envie d'aller (Taverne !!!)
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyVen 22 Juin - 13:26

c'est vrai que les membres en attente de recrutement ont du trouver le temps longs. Ainsi, l grade recrue pourrait etre destiné a la periode "d'essai" des membres postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Lyama
Floodeur/Floodeuse ???
Floodeur/Floodeuse ???



Nombre de messages : 49
Localisation : Jamais loin de Jam
Date d'inscription : 15/06/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyVen 22 Juin - 16:21

Bonne rencontre à vous tous,

je trouve que c'est une excellente idée. En effet, le temps doit être long et la participation à la communauté permettrai un choix plus facile de la part des conseillers. Cependant, il faudrait trouver un moyen de marquer sur le canal une différenciation qui permettrait aux autres joueurs de savoir à qui ils ont à faire. Je m'explique, si je lis sur le canal de la guilde [Lyama] et mon message, c'est différent de [recrue Lyama]et mon message. Cela montrerait aux autres que c'est une recrue en période d'essai et ainsi d'être plus compréhensif. J'espère avoir été clair.
Est ce possible et qu'en pensez vous?

Bien à vous

Lyama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyVen 22 Juin - 21:30

Je suis de l'avis de Lyama, car au moins chaque personne pourras se faire son idée sur la personne, et pas juste les conseiller quand il voiyent la personne en question. Car, et c'est pas pour etre méchant, mais une personne pour faire le beau, ou la belle de vant les conseillers et dès qu'ils sont plus là se prendre pour un caïd, auprès des autres joueurs.


(je dis ça car je l'ai vu avec d'autre perso, qui ne fond pas parti de la guilde et cela peux arriver dans la notre aussi malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Scamus
Admin
Admin
Scamus


Nombre de messages : 262
Age : 224
Localisation : Partout ou j'ai envie d'aller (Taverne !!!)
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptyVen 22 Juin - 21:54

Je ne sais pas s'il est possible de faire cela Belle Lyama. Nous pourrions tout au plus le marquer en note publique (ou meme note d'officier), mais j'ai bien peur que ce soit le mieux que l'ont puisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptySam 23 Juin - 5:27

ou bien tout simplement noter l'information sur le forum, ce qui peut egalement aider à redynamiser ce dernié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement EmptySam 23 Juin - 17:51

Oui ou même, faire les deux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mode de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement   Nouveau mode de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mode de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rempart :: La guilde-
Sauter vers: