Le Rempart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rempart

Guilde Sur Les Sentinelles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eragons
Intéréssé(e)
Intéréssé(e)
Eragons


Nombre de messages : 26
Localisation : Vagabonde ici et la...
Date d'inscription : 14/09/2007

IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyVen 21 Déc - 22:50

Bonjour,

En tant que Conseillé du Rempart il est de mon devoir de vous informer de certaines règles:

Plusieurs membres m'ont informer qu'a plusieurs reprises, aucune réponse n'a été donnée a leur "bonjour ou "au revoir", ou encore a n'importe quel sujet dont ils désiraient parler sur le canal de guilde...

Ceci est purement et simplement inacceptable, la chartre de la guilde stipule clairement que le minimum de politesse requise lorsque l'on fait parti d'une guilde, c'est de dire "bonjour" et "au revoir" a chaque membres se connectant ou se déconnectant, (sauf s'il ne dit pas lui même bonjour ou au revoir avant...)

De même qu'il est très "impolie" de ne pas répondre à une question d'un membre ou a une demande quelconque, même si c'est pour dire "je ne sais pas" ou "non merci"...

C'est pourquoi, a partir de maintenant de manière a maintenir une guilde solide, chaleureuse et unie, je vous exhorte a respecter ces règles, ce qui, a mon avis ne vous demandera pas un gros effort...

Sachez que je poste ce message avec l'approbation d'Erickus, notre chef bien aimé, et qu'il est VITALE de la LIRE.
Nous n'hésiterons pas à sévir si vous ne respecter pas ces règles élémentaires de politesse, mais nous aimerions ne pas avoir à le faire Smile

Bien, merci d'avoir lu ce message, et j'espère ne plus avoir de remarques a ce sujet Smile

[center]Eragons & Actis.[/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyDim 23 Déc - 2:02

santa santa santa santa santa

Joyeuses Fêtes du Voile d'Hiver à chacun des membres de la guilde du Rempart !

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptySam 29 Déc - 19:39

Bonjour,

Je tenais juste à m'exprimer sur le fait que j'appuie totalement le message d'Eratos. En effet, j'ai pu remarquer que la politesse était parfois problématique. Sans s'extasier à chaque connexion d'un membre, il me semble normal de se conduire en personnes civilisées (et socialement acceptables) !
Bien entendu, ceci ne concerne pas l'essentiel de la guilde. De même, il me semble bon d'ajouter (mais cela est simplement mon avis) qu'il est tout à fait acceptable que certaines personnes ne puissent pas répondre, lors d'instances par exemple (donc ne pas hésiter à consulter où se situe la personne avant de s'ennerver parce qu'elle ne répond pas ! geek ).

Je vous souhaite de passer un excellent week-end et un bon réveillon,

Cats cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptySam 29 Déc - 19:40

Bonjour,

Je tenais juste à m'exprimer sur le fait que j'appuie totalement le message d'Eratos. En effet, j'ai pu remarquer que la politesse était parfois problématique. Sans s'extasier à chaque connexion d'un membre, il me semble normal de se conduire en personnes civilisées (et socialement acceptables) !
Bien entendu, ceci ne concerne pas l'essentiel de la guilde. De même, il me semble bon d'ajouter (mais cela est simplement mon avis) qu'il est tout à fait acceptable que certaines personnes ne puissent pas répondre, lors d'instances par exemple (donc ne pas hésiter à consulter où se situe la personne avant de s'ennerver parce qu'elle ne répond pas ! geek ).

Je vous souhaite de passer un excellent week-end et un bon réveillon,

Cats cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyDim 30 Déc - 3:37

Vive Dame Catsumie !

Quelle vienne et revienne jusqu'à la fin des temps, nous éclairer de sa sagesse.

study santa

Eratos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyDim 30 Déc - 14:15

Bonjour,

Simple précision : je me suis trompée de nom dans mon message, soit Eratos à la place d'Eragon (bien que je partage aussi ton post, Eratos !), avec tous ces "Era"... De même, désolée pour le doule message...

Cats cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyDim 30 Déc - 14:15

Bonjour,

Simple précision : je me suis trompée de nom dans mon message, soit Eratos à la place d'Eragon (bien que je partage aussi ton post, Eratos !), avec tous ces "Era"... De même, désolée pour le doule message...

Cats cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptySam 5 Jan - 14:02

Pas de soucis! Merci Dame Catsumie !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
erickus
Timide...
Timide...



Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Bobigny 93 (France)
Date d'inscription : 24/03/2007

IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: La Politesse   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyLun 7 Jan - 14:43

J'aprouve entièrement le message d'Eragons !
C'est pas un gros effort de dire bonjour où au revoir quand on se connecte puis se déconnecte!
Après les fêtes je compte organiser une réunion avec les conseillers afin de discourir de ce qui va et ne vas pas au soein de la guilde une mise au vote des nouvelles directives sera a l'ordre du jour ,mais pour cela il faut attendre le retour de tous les conseillers!
la date sera mise dans le forum ainsi qu'en message guilde!je vous salut tous et vous souhaite une très bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyMar 8 Jan - 19:35

Pour une réunion, un dimanche soir entre 20h et 21h, je crois que ce serait bien.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Aaliyahh
Intéréssé(e)
Intéréssé(e)
Aaliyahh


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2007

IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyMer 9 Jan - 21:01

moi ça me va mais faudra prévenir bien en avance alors, vu que le dimanche soir j suis en raid, que je puisse oit annuler soit prévenir que je grouperais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eragons
Intéréssé(e)
Intéréssé(e)
Eragons


Nombre de messages : 26
Localisation : Vagabonde ici et la...
Date d'inscription : 14/09/2007

IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyJeu 10 Jan - 20:03

Coucou,

oui donc je revien de vacances, ( bonne année a vous soit dit en passant rendeer ) et je vous remerci d'approuver ce message.

Pour ce qui est d'une réunion, je suis disponible le week-end ( sauf le Samedi 11 Janvier pour le moment ) et si possible avant 21 heure se serait bien pour un Dimanche, voilà je vous laisse décider d'une date si ce n'est pas déjà fait Very Happy

A bientôt,
Eragons & Actis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyJeu 10 Jan - 20:09

Yo,

Je propose le Dimanche 20 Janvier 20 h Quatier des Nains.

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyDim 13 Jan - 1:14

Bonsoir,

Je ne pense pas être disponible un dimanche soir, bien que je vais essayer. Au pire des cas, je peux vous informer de mes "revendications" sur le forum (ou autre) et intervenir par la suite à ce qui a été décidé. Dans tous les cas, je fais confiance aux membres de la guilde. Je sais que l'intérêt principal est la bonne entente et la convivialité et je ne doute pas que la plupart des conseillers (pour ne citer qu'eux) ont certains avis communs aux miens.

Bref, je m'en remets au bon sens de chacun d'entre vous,

Cats cat

(si je ne peux être présente sur le jeu, je peux l'être sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyMar 15 Jan - 1:00

M'enfin, Dame Catsumie,

Je suis un grand Elfe célibataire, très fan des gentilles Dames Gnomes.

Comment pourriez-vous m'abandonner, seul parmis tous ces étrangers, à cette réunion.

Sans vous, je mourrerais !

Helpez-moi !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eragons
Intéréssé(e)
Intéréssé(e)
Eragons


Nombre de messages : 26
Localisation : Vagabonde ici et la...
Date d'inscription : 14/09/2007

IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. EmptyMar 15 Jan - 23:11

Hey ! Simpas pour les autres sa... et nous on pu alors ?! Rhooo non mais c'est pas possible sa ! Ma poudre... je veux ma poudre...

*Eragons s'avance timidement* Heu... Actis calme-toi ! Chuuut !

Baaaah ! Tous des horreurs ici ! Et ce nain... ce gros paraisseux qui...

*Eragons s'énerve et, après s'être fait tabasser durant de longues heures par Actis, décide d'employer la ruse*

Heu... Actis, tu sais ta poudre... j'ai vu un gnome s'enfuir avec tout'a l'heure, il allait vers un grand truc ou c'était marqué "Temple Noire".

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Espèce de "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" de "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" d'enbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" de gnome ! Je vais lui écraser les "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ...

*Actis parti ainsi en hurlant, tel une démente, enfin comme toujours quoi...*

Heu... bon excusez-moi elle est énervée en ce moment, sa poudre de disparition ne marche pas, enfin bref reprenons : "Il serait dommage que tu ne puisse point assister a la réunion Catsumie, mon coeur se languirait de ta belle silhouette..."

Eragoooooooooooooooons viens-iciiii !!! *Voyant Actis se rapprocher, Eragons s'enfuit a grands pas* pirat

Eragons & Actis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.   IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : à lire absolument et obligatoirement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'inscription (A LIRE AVANT DE POSTER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rempart :: La guilde-
Sauter vers: